jeudi 20 avril 2017

Se gober

Définitions Français : Retrouvez la définition de se gober , mais également la conjugaison de se gober. Dictionnaire, définitions, section_expression, conjugaison, synonymes, homonymes, difficultés, citations. La conjugaison du verbe se gober sa définition et ses synonymes.


Tu crois peut-être que Riri t’est reconnaissant de ce que tu fais pour lui ? Eh bien, détrompe-toi, mon petit garçon : il prétend que tu te gobes, c’est ta tante Berthe qui me l’a dit.

Cherchez se gober et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de définition et synonymes français de Reverso. Vous pouvez compléter la définition de se gober proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français : , Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, Le. Avaler quelque chose en aspirant et sans mâcher : Gober une huître.


J’aimerai en acheter un. Par analogie) Se soulever, se boursoufler en parlant de papier, d’une étoffe, de cuir mal collés sur leur support. Conjugaison du verbe se gober.


Tu la gobes, tu es attrapé, puni, malmené.

Avaler vivement sans se donner le temps de mâcher. Il signifie figurément et familièrement Croire légèrement, sans examen. Gober des mouches, Perdre le temps à attendre, à ne rien faire, à niaiser. Cherchez gober et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de synonymes français de Reverso.


Vous pouvez compléter les synonymes de gober proposés par le dictionnaire de synonymes français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans les synonymes de mots français : , Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, dictionnaire Le. Une suggestion ou précision pour la définition de Gober ? Signification Gober Que veut dire Gober ? Liste des mots et définitions com. Les synonymes du mot gober présentés sur ce site sont édités par l’équipe éditoriale de synonymo. Ne pouvoir gober : ne pouvoir estimer, encadrer blairer quelqu’un : Je ne peux pas le gober.


Se gober : avoir une haute opinion de soi-même, être plein de suffisance, de fatuité. Solutions pour la definition Il se gobe en lettres ainsi que les differents synonymes possibles. Gober son bœuf : être furieux, d’une chose ou contre quelqu’un (argot des ouvriers). Gober la chèvre : être furieux d’une chose qui va de travers.


On dit aussi pour exprimer la même idée : bouffer son bœuf.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies et technologies similaires qui permettront l’utilisation de vos données telles que les identifiants de cookie par notre site et des partenaires, afin de réaliser des statistiques d’audiences, vous offrir des contenus éditoriaux personnalisés et publicités liées à vos centres d’intérêts. Le verbe gober est de type transitif direct. La voix passive peut être utilisée pour le verbe gober car celui-ci est de type transitif direct. Académie écrivant par un seul b, gober , gobet en met deux à gobbe``. Noter que DG, puis plus tard Lar.


Gobie gobe -tout est un objet de quête nécessaire pour Dodu fretin. Dans la catégorie Objets. Ajouté dans World of Warcraft : Battle for Azeroth. Gober les mouches Sens : Se laisser aller, être guidé par la paresse et jouer les fainéants, rester passif.


De nos jours, si cette version demeure, elle a tendance à être concurrencée par une acception nouvelle qui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés