A partir de là, tout est question d’intelligence : se faire attraper à kmh au lieu de par un radar chantier sur une rocade déserte (à cette heure là) cela tient réellement du racket ! C’est bien donc une notion de discernement et d’intelligence dans l’application de la loi qui permettrait de la faire accepter. Combien de temps est-on traumatisé par un accident? Le radar fixe est le premier type de radar automatique installé en France dans le cadre de la politique de sécurité routière.
Si tu es sûr que tu te trouvais à au moins 50m du flash , aucune chance que ce soit pour toi. La radar automatique fixe classique (génération et 3): c’est le premier type de radar que l’on retrouve historiquement sur le territoire national.
Les anciens radars fixes émettent toujours un flash et peuvent vous photographier jusqu’à la distance maximale de m. Derniers modèles de radars Les derniers modèles sortis sont le radar fixe à double-sens et plus récemment encore le radar fixe à double face. Le premier a la capacité de contrôler la vitesse des véhicules qui roulent dans les deux sens de circulation. Il me semble que je me trouvais à la distance idéale pour que le radar me prenne en photo.
Je suis souvent passé à cette vitesse devant ce radar sans problème. La voiture de devant devait se trouver à ce moment à hauteur du radar. Certains radars, comme les radars embarqués, ne déclenchent pas de flash en pleine journée. Il est donc parfois difficile de savoir si l’on a été flashé !
La manière la plus efficace pour savoir si l’on a été flashé ou non, c’est tout simplement d’attendre de recevoir votre PV. De plus selon la loi, ils doivent mettre le meme panneau avertisseur de controle que les radars fixes. Cela en france bien sur. Tolérance des radars en mouvement. Quel que soit le modèle, le principe reste le même : en cas d’excès de vitesse, le radar se déclenche automatiquement pour relever la vitesse du véhicule et son immatriculation.
DÉLAI - Qui dit flash ne dit pas forcément PV. Radar , stationnement, feu rouge: combien de temps pour recevoir une amende ? Vous avez été flashé par un radar de vitesse, de feu rouge, de stationnement ou commis toute autre infraction constatée de manière automatique ? Vous serez notifié de l’amende à payer dans les prochains jours. Il peut varier de quelques jours à quelques semaines, parfois même plusieurs mois. Ensuite, plus le véhicule circule une voie éloignée du radar , plus la distance à laquelle est prise la photo est longue.
Par exemple, sur la première voie, la photographie des. Le nombre de radar n’a céssé d’augmenter, mais le nombre de morts et reparti a la hausse ! Il n’y a pas de lien entre vitesse et sécurité. Les radars sont des cash machines…Un radar flash de la. La mortalite routiere a augmente suite a la destruction de des radars fixes. Entendre des conneries pareilles me fait herisser le poil.
Si je fais Marseille Nantes je vais jouer a la roulette a chaque fois que je croise un nouveau panneau avertisseur de radar en devinant s’il est ou pas hors service.
Le panneau radar même pas dépasser. Le rayon de courbure de la trajectoire de l’onde est ainsi plus grand que celui de la Terre ce qui permet au faisceau radar de dépasser la ligne de visée directe et donc de réduire la zone d’ombre. A quand la vérification et le réglage correct de ce radar.
Certains l’ont peut être déjà fait, ou l’ont vu faire : face à un radar automatique qui flash par l’avant on est tenté de narguer la petite boite et la police en faisant un petit excès de vitesse pour déclencher le flash et faire un signe motard (ou plus vulgaire).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.