mercredi 12 septembre 2018

Radar fixe amende

Radar fixe : comment ça marche ? Les sanctions si le radar détecte un excès de vitesse. En cas de flash suite à une infraction, le propriétaire du véhicule reçoit un avis de contravention indiquant le type et le montant de l’ amende. Si vous acceptez de la payer, vous reconnaissez automatiquement être l’auteur de l’infraction.


Pour les radars mobiles.

C’est le cas pour les radars les radars embarqués, les radars double face, les radars chantiers et les radars mobiles nouvelle génération. Votre abonnement a bien été pris en compte. Permet aux français de régler les amendes issues du système de contrôle automatisé ( radar ) ainsi que toutes les amendes dont la référence télépaiement est présente sur le talon de paiement. Le radar vous a flashé et vous vous êtes rendu compte que vous rouliez trop vite ? La contravention devrait arriver chez vous mais cela peut prendre quelques jours. Contester une amende de radar automatique Il existe de multiples raisons pour contester une amende suite à un contrôle effectué par un radar automatique.


Par exemple, nombreux automobilistes ont déjà reçu des PV pour excès de vitesse alors qu’ils n’étaient pas au volant. Dans le cas d’un radar automatique.

Ce délai s’applique donc pour tous les radars fixes, comme les radars feu rouge, les radars tronçons, les radars cabines, ou encore les radars discriminants. Votre véhicule a été flashé par un radar fixe ? La loi autorise la contestation d’une amende suite à un contrôle radar. Dans quelles mesures est-ce possible ? Coyote vous explique la procédure à suivre.


Quel que soit le modèle, le principe reste le même : en cas d’ excès de vitesse , le radar se déclenche automatiquement pour relever la vitesse du véhicule et son immatriculation. Vous avez été flashé par un radar de vitesse, de feu rouge, de stationnement ou commis toute autre infraction constatée de manière automatique ? Il peut varier de quelques jours à quelques semaines, parfois même plusieurs mois. Vous serez notifié de l’ amende à payer dans les prochains jours. Il s’agit de radars temporaires implantés dans des zones de chantiers, de travaux plus globalement au cœur des zones de danger temporaire (accidents, embouteillages, perte de chargement…).


En période où le trafic routier est particulièrement chargé, les infractions sont plus nombreuses et leur traitement demande logiquement plus de temps. Lorsque l’infraction est constatée par un radar fixe (vitesse ou feu rouge), le délai moyen est de jours. L’accès au compte est temporairement désactivé pour maintenance.


Veuillez nous excuser pour ce désagrement. Vous ne savez pas comment protéger votre permis de conduire et ne pas perdre vos points ? Nous sommes là pour vous. C’est le tout premier radar mis en place et le plus reconnaissable.

Il calcule instantanément la vitesse des véhicules à leur passage et flashe ceux qui dépassent la vitesse autorisée, soit par l’avant soit par l’arrière, dans un sens de circulation ou dans les deux. Bon à savoir : une carte officielle des radars fixes est proposée sur le site de la Sécurité routière. En moyenne, si vous vous faites flasher par un de ces radars , vous recevrez votre contravention sous jours. Cette carte détaille l'emplacement des radars , le type de radar installé ( radar feu rouge, radar tronçon, radar fixe classique ou double sens, etc.), la date de mise en service et l'infraction contrôlée.


Les radars pédagogiques précédemment. Vous pensez avoir commis une infraction au Code de la route relevée par un radar , mais vous n’en êtes pas certain ? En règle générale, vous en aurez la certitude sous deux semaines. Quelles sanctions en cas de non-paiement ? Les explications avec LesFurets. Le non-respect de l’arrêt au feu, ou communément appeler par les automobilistes griller un feu , est une infraction grave définit par le Code de la Route.


Si l’infraction est constatée par un radar feu rouge automatique, elle entraînera à la perte de points sur le permis de conduire et à une amende.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés