lundi 25 septembre 2017

Chat qui pleure la nuit

Chat qui miaule la nuit : bagarres entre chats. Mon chat miaule la nuit ! Pourquoi donc mon chat me réveille la nuit ? Avoir un chat rappelle souvent les moments d’insomnie vécus par les nouveaux parents à cause des cris et des pleurs du bébé. La seule différence c’est au niveau du comportement.


Celui du chat peut changer constamment, vous laissant connaitre de nouvelles surprises.

Si votre chat miaule la nuit par habitude. Une des raisons qui expliquent pourquoi les chats pleurent, surtout la nuit , est bien évidemment lorsque votre chatte est en pleine période de chaleur. Votre chat pleure : pourquoi ? Cela prend souvent la forme de miaulements intempestifs, de râles qui évoquent en tout cas la détresse, le mal être.


Le chat semble ne pas pouvoir s’en empêcher. Il le fait la nuit , mais aussi le jour, et surtout dès le retour de ses maîtres. Il exprime effectivement qu’il va mal, comme un nourrisson pleure pour évacuer sa tristesse.


Une fois les raisons médicales écartées, voici choses à faire pour aider votre chat à être moins actif la nuit. Ne vous y méprenez pas : vous ne pourrez pas inverser le rythme de vie de votre chat , qui est naturel et qui ne devrait pas.

Les chats vivent en général la nuit et se reposent le jour. Cependant, il est anormal que votre chat miaule sans cesse la nuit et vienne vous réveiller. Les miaulements de votre chat la nuit peuvent indiquer plusieurs choses. Que faire si votre chat miaule la nuit ? Il faudrait être dénué d’émotions pour rester de glace face aux cris du chat en peine. Si un chat qui miaule la nuit peut engendrer des nuits blanches, rassurez-vous, ce comportement n’a pour seul but de vous nuire.


Séances de jeux Lorsque vous êtes à la maison pendant la journée, essayez de trouver des façons de garder votre chat en activité. Stimulez-le en jouant avec lui. Pour certaines personnes possédant un chat , il existe un problème qui peut rendre le quotidien extrêmement pénible : le miaulement intempestif. La nuit est un moment où nos nerfs sont mis à rude épreuve étant donné la fatigue qui nous envahit, mais il est important de rester maître de soi. Non seulement vous énerver vous fatiguera encore plus, mais en plus votre chiot pourrait devenir encore plus stressé et pleurer encore plus.


Une partie de jeu de chat qui se termine par une surprise. Vous avez la méthode alors courage pour l’appliquer et retrouver de douces nuits avec votre chat. Voici maintenant une douce partie de jeu comme on aime. Ce jeune chat s ’amuse sur un lit car il stimule la chasse d’une proie sous la couverture. Regardez ces images car une surprise.


Peut-être venez-vous de modifier son espace. Dans ce cas, rassurez le et laissez-lui un peu de temps : voir notre article sur le stress du chat. Si vous avez un chat qui miaule la nuit de façon systématique, consultez notre article pourquoi mon chat miaule la nuit.

Le miaulement permet au chat de demander quelque chose. Quels que soient ses besoins, s’il a faim, s’il a soif, s’il veut sortir, s’il a besoin de câlins, etc. Il peut aussi le faire pour appeler à l’aide.


Un chat qui s’ennuie ( la nuit de préférence) et veut jouer miaule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés