mardi 18 juillet 2017

Chat qui crache sur un autre chat

Zoom sur le feulement chez le chat Le feulement et le crachement apparaissent lorsque le chat inquiet ou apeuré veut intimider son adversaire, généralement un autre chat ou un chien. Lorsqu’ un chat crache et feule, c’est qu’il cherche à se montrer impressionnant. Les comportements entre chats qui se découvrent sont parfois agressifs, terrifiés, indifférents … Nous sommes parfois impressionnés, voire inquiets, à voir deux chats qui se rencontrent, souvent très hostiles l’ un envers l’ autre.


Ma belle mère a un petit chien et quand elle vient à la maison mon chat a peur il n’arrete pas de cracher sur le petit chien qui lui ne lui dit rien il ne fait même pas attention au chat que dois je faire ? Les agressions graves sont constantes et on peut voir que le conflit concerne un chat très actif et dominant et un autre qui , au contraire, est très passif. L’arrivée d’ un autre chat sur le territoire est synonyme de partage ou de multiplication des aires de vie.

En effet, le nouveau chat devra, lui aussi, organiser son territoire même si ses propres zones chevauchent celles de son congénère. Plus le territoire est vaste et stimulant, avec un accès à l’extérieur par exemple, plus le. Afin d’habituer votre nouveau chat à son nouvel habitat nous vous recommandons l’usage de Feliway, à vaporiser dans vos pièces et sur vos meubles, ce spray est un leurre olfactif qui apaisera et rassurera votre nouveau chat , car il aura le sentiment d’être dans un environnement sécurisé et familial. Ce faible grognement peut vous faire penser à de la colère, mais cela veut souvent dire autre chose. En général, le chat montre la crainte d’une menace d’une personne, comme un autre chat ou un être humain.


On peut également voir dans cette petite vidéo que le chat crache : cela veut absolument dire qu’il voit une menace. Voici comportements étranges chez les chats enfin expliqués. Les spécialistes appellent cela la danse du lait.

En effet, un chat qui entre sur une zone marquée par un autre chat se contente de renifler le marquage mais son comportement reste inchangé (pas de fuite, pas de méfiance etc). Aussi, la cohabitation est plus ou moins bien acceptée selon les sujets. Il n’est pas forcément méchant, il vous demande juste de respecter son intimité.


Il ne peut pas vous le dire avec des mots, et son instinct prendra le dessus sur ses émotions et son attachement envers vous. Un chat méchant, selon les critères humains, est un chat agressif et qui souhaite blesser la personne attaquée. Comportement du chat : Griffures sur le mobilier, attitudes étranges, urine sur la moquette, objets cassés… Comprendre son chat tant grand que petit n’est pas toujours évident. Chaque chat à son caractère, ses agissements et l’attitude du chat peut varier d’ un foyer à un autre surtout quand ces derniers n’ont pas la même race. Ensuite, il faut savoir qu’ un chat retiré trop tôt à sa mère, qui n’aura donc pas reçu de sevrage éducatif et affectif complet, sera plus fragile émotionnellement.


Il n’aura pas eu le temps d’apprendre à gérer, entre autre , ses auto-contrôles (c’est-à-dire pondérer l’intensité de ses crocs et de ses griffes). Par contre il arrive aussi qu’une bagarre de jeu tourne en vrai conflit, tout simplement parce que l’ un des chats n’est plus disposé à jouer ! Autre cas de figure : un des chats saute sur l’ autre pour jouer, mais l’ autre ne veut pas… ce qui amène le premier à de l’agressivité, car il a besoin d’évacuer ses frustrations ! Dès que d’ autres signes inquiétants apparaissent en même temps que les vomissements, cela justifie de présenter le chat à un vétérinaire : diarrhée, abattement, perte d’appétit, modifications du comportement, douleur abdominale, etc. La température normale d’ un chat ne doit pas dépasser 39°C. Au-dessus, il est fiévreux. Les différentes causes qui peuvent rendre un chat agressif.


Certes plus rarement que le chien (ou l’homme), un chat éternue et tousse, pour évacuer des mucosités et autres éléments indésirables. Plusieurs raisons peuvent expliquer la toux et l’éternuement chez un chat , à commencer par une malformation congénitale comme un trou dans le palais (ou fente palatine), affection assez rare.

Décrypter les postures corporelles, mimiques et vocalises de votre chat vous permettra de mieux communiquer avec lui pour mieux le comprendre. Ponctuellement, régulièrement ? Sa toux s’accompagne-t-elle d’ autres symptômes ? Faut-il consulter le vétérinaire ? Faut-il attendre que cela passe tout seul ? Vous ne savez pas quoi faire ? Tout dépend de la raison pour laquelle votre chat tousse. Les fréquentes quintes de toux entraînées peuvent déboucher sur des complications pulmonaires graves.


Un produit toxique qui cause la toux. D’ autres pathologies peuvent également provenir d’infections, comme la trachéite, la pharyngite et la laryngite. Toutefois, l’origine de ces maladies se situe parfois dans l’inhalation d’une. Je suis pour le droit de la libre expression. Cela nous défini en tant que chaton unique.


Si les chats ne sont pas doués de parole, leur comportement en revanche en dit long sur la façon dont ils se sentent. Il est ainsi très facile de savoir si un chat est heureux avec son maître, par simple observation de son comportement. Voici donc signes qui prouvent que votre chat vous aime.


Un chat qui vomit expulse le contenu de son estomac grâce à une contraction de son abdomen, alors que la régurgitation est un simple rejet passif qui se produit sans contraction après que le chat a mangé sa nourriture ou de l’herbe pour se purger. La régurgitation chez le chat est un phénomène courant et naturel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés