Tout est préparé sur place, avec des produits locaux et, si possible, biologiques. Dans ce chien qui louche , Davodeau nous emmène cette fois ci au coeur du Louvre. Tout sur la série Chien qui louche (Le) : Fabien est surveillant au Louvre. Il aime aussi Mathilde.
Celle-ci le présente à sa famille, dans la vaste maison de campagne près d’Angers. Non sans appréhension, car le clan Benion est un peu spécial.
Alors là, Fabien est très mal. C’est de Monsieur André Balouchi que viendra son salut. Il est l’un des visiteurs les plus assidus du musée et fait partie de la très secrète République du Louvre, qui s’intéresse au. Le scénario de cette BD est sans doute un peu saugrenu, mais je me suis fait surprendre.
Le tour de force de l’auteur est de réussir à construire une histoire cocasse. Nous, les humains, adorons tout ce qui est duveteux et mignon. Son Chien qui louche a toutes les vertus des bonnes histoires. Au premier abor l’odyssée de ce tableau horrible est un peu tirée par les cheveux.
On y croit finalement à sa République, à sa famille Banion et ses dérangés du bocal, à son Fabien qui essaye de s’en tirer sans dégats, à sa fin rigolote et astucieuse.
Chat qui louche : le strabisme chez le chat Pour les amoureux des chats, les éventuels défauts physiques de ces mignonnes petites boules de poils les rendent parfois encore plus craquants. Ce peut être le cas par exemple d’un chat qui louche , c’est-à-dire qui souffre de strabisme. Avec pertinence, Étienne Davodeau pose un regard impertinent sur l’Art et la gigantesque machine muséographique qu’est le Louvre. Après le dîner, on veut montrer un truc à Fabien. Une pauvre toile représentant un chien qui louche.
C�est de Monsieur André Balouchi. Un vrai lieu de vie et d’échanges à la campagne. Je propose aussi petite restauration à la demande (sandwiches, tartines chaudes, crêpes…).
La foule de visiteurs hétéroclites est une richesse qui contient aussi bien des esthètes friands des collections ou de simples curieux, autant de rapports individuels à l’Art qui se côtoient. Etienne Davodeau nous invite aussi à réfléchir de manière plus critique sur le caractère magnétique que certaines œuvres ont sur le public, au détriment d’autres tout aussi intéressantes. Le Chien qui Louche , Etienne Davodeau, Futuropolis, oct. Personnages hauts en couleur, dialogues vifs, quiproquos pittoresques, le Chien qui louche est une comédie alerte et réjouissante. Les Benion viennent de retrouver au grenier, le tableau d’un aïeul, peint au XIXe siècle.
Le chien qui louche : Fabien travaille au Louvre. C’est une affreuse toile représentant un pauvre clébard qui louche. Que vaut le travail de l’ancêtre ? Est-ce une croûte ou un chef-d’œuvre ? Puisqu’ils ont désormais sous la main un expert, les Benion tiennent absolument à soumettre à Fabien un tableau qui moisit dans le grenier depuis des décennies, et qui a été peint par l’aïeul Gustave.
Ils ne sont pas méchants, plutôt maladroits et ont un humour qui n’est pas forcément subtil.
Le fait que Fabien travaille au Louvre est une coïncidence bienvenue, puisqu’ils viennent de retrouver au grenier, le tableau d’un aïeul, peint au XIXe siècle. Quand on lui sort un tableau qui prend la poussière dans un coin du grenier et qui a été peint par un des ancêtres de la famille, il n’ose pas dire franchement qu’il s’agit d’une vielle croute. Bien entendu tous les autres éléments, dont tu parles, complètent le charme de l’ouvrage, mais c’est vrai que parfois on attend plus…. La Librairie du Chien Qui Louche est le projet réalisé d’une librairie-café portée par Claire Gourlet.
Qui plus est une BD française. Au regard de la couverture, on se demande bien quel peut être le lien entre un chien qui louche et le musée du Louvre en toile de fond si j’ose dire. Et puis il semblerait également qu’ Étienne Davodeau ait recours au rare usage de l’encre de Chine soit de la partie. Quand le syndrome vestibulaire inflammatoire touche un chien d’âge moyen ou plus vieux, ce qui est souvent le cas, on l’appelle syndrome vestibulaire idiopathique du chien âgé.
En général, le syndrome vestibulaire inflammatoire survient subitement et il est entraîne la débilité du patient.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.